Attention aux enculades du marketing

Avatar de l’utilisateur
Schmielden
Kiko
Kiko
Messages : 1155
Inscription : jeudi 09 déc. 2004 15:28
Localisation : Juste derrière toi !

Attention aux enculades du marketing

Message par Schmielden » jeudi 03 sept. 2009 13:29

En faisant mes courses, j'ai remarqué une enculade du consommateur par les services marketing de grosses entreprises.

Les spray de déo qui vous indiquent +30% gratuit, et bien mon cul...le prix est proportionnel au spray de base. Ex : celui de 50cl +30% gratuit est à 4 euros, le spray de 50 cl est à :..........................2,50 euros. Soit le même prix proportionnel, sauf que tu en achètes plus et que la boite se fait du fric en te faisant croire que "whaou, j'ai du produit gratuit en plus !"

J'avais déjà grillé ces enculades chez Vahiné, et là c'est L'Oréal. C'est un truc très connu dans le métier. Mais ils ont même pas la délicatesse de vider les présentoirs des flacons de référence ! C'est honteux.

Pareil pour les paquets familiaux, mais en pire : c'est plus cher de prendre leurs promotions familiales que d'acheter la même quantité en séparé.

Boycottez les produits promotionnels, faites attention...Big Fucker is watching you !
Within I'm dead, dead, dead, dead.

Avatar de l’utilisateur
Satan
Eurynome
Eurynome
Messages : 183
Inscription : vendredi 08 juin 2007 8:42
Localisation : Enfer

Re: Attention aux enculades du marketing

Message par Satan » lundi 07 sept. 2009 15:42

Volez-les plutôt :dem18:

:e066:
Dépêche toi de crever que je m'occupe de tes fesses !!!

mordile
Eurynome
Eurynome
Messages : 248
Inscription : samedi 23 déc. 2006 5:02

Re: Attention aux enculades du marketing

Message par mordile » mardi 08 sept. 2009 7:38

En plus que d'acheter des produits bien pourris et potentiellement dangereux, et surtout pas franchement éthiques, qui engraissent les grosses multinationales, le consommateur se ferait violemment enculer ! C'est fou ça !

Pour les déodorants, laissez la nature faire ou évitez au moins les déos spray à particules creuses composées d'aluminium, à haute dose on en connaît les effets sur le cerveau : c'est de la merde. (Ces pignoufs déposent même des dépliants chez les médecins et les hôpitaux pour faire valoir la sécurité de leurs produits et faire taire les rumeurs à ce sujet. Ils investissent plein de tunes dans les dépôts de brevets, imaginez le manque à gagner si le consommateur perd confiance !) Achetez la pierre d'alun chez l'Occitane par exemple, ça dure une éternité, c'est efficace, ça sent rien et c'est vieux comme le monde et comme c'est solide, ça s'emporte partout avec soi dans le sac à main et ça cicatrise les bobos. Sinon, déodorant Weleda aux huiles essentielles et alcool.

Ne vous emmerdez pas à engraisser Unilever avec les sachets de levure chimique Vahiné ! Procurez-vous dans le même rayon du bicarbonate de sodium alimentaire, ça fait la même chose en plus de faire passer les nausées et l'acidité gastrique et de cuire les légumineuses plus vite ! Ca coûte rien et ça contient au bas mot 30 fois le contenu d'un sachet rose Alsa.

L'Oréal... A boycotter également, offre promotionnelle ou pas. Allez chez Lush !

Consommagir, c'est une science ! :dem41:
Pain killer

Avatar de l’utilisateur
Schmielden
Kiko
Kiko
Messages : 1155
Inscription : jeudi 09 déc. 2004 15:28
Localisation : Juste derrière toi !

Re: Attention aux enculades du marketing

Message par Schmielden » mardi 08 sept. 2009 17:18

La pierre d'Alun c'est de l'aluminium Mordile !!!!!

Et c'est pas super efficace, on vient d'essayer. :dem30: C'est pas de ma faute, je suis un fauve :dem12:

Mais bon conseil pour ton bicarbonate de soude, faut que j'essaye.
Within I'm dead, dead, dead, dead.

mordile
Eurynome
Eurynome
Messages : 248
Inscription : samedi 23 déc. 2006 5:02

Re: Attention aux enculades du marketing

Message par mordile » mercredi 09 sept. 2009 5:34

Ha la la ! Dur dur de puer des aisselles !

Bon, tu m'as fait flipper là, j'aime pas donner de mauvais conseils alors je suis allée vérifier cette histoire d'aluminium dans la pierre d'alun. (En vrai je l'utilise sur les problèmes de peau, coupures et autres, mais je vais quand même cesser. Pour le déo, je fais confiance à Weleda, Lush ou Lavera dispos en magasins spécialisés bio).

Il y a deux sortes de pierres d'alun, l'une, ammonium alun et l'autre, potassium alun.
Dans les deux cas la composition comprend un double sel d'aluminium. Dans le premier cependant le cristal est obtenu par procédé de synthèse et la seconde est directement extraite du sol.
J'ai lu que la composition de la pierre naturelle (potassium alun) n'est pas soluble dans l'eau et n'interagit donc pas avec la peau ou avec les cellules et que l'association du sel d'aluminium et du sel de potassium la rend assez stable chimiquement, comparé à la formule de synthèse. Il faudrait donc privilégier la pierre naturelle.

Mais c'est un fait, ça contient de l'aluminium : on est bien d'accord, et je te remercie de me l'avoir indiqué. Pour moi un truc qu'utilisait mon grand-père, c'est estampillé "PARFAIT A UTILISER" dans mon esprit...

Cela dit, l'aluminium contenu dans les déos spray est sous une toute autre forme, de microparticules en suspension celle-là, alors à vous de voir...

Petit ajout au passage avec l'actualité de la grippe AH1N1, bien plus nocif que sous sa forme déodorant, les vaccins contiennent tous du mercure et de l'aluminium, directement injectés dans le sang. Cela représente un véritable danger, surtout comparé au risque encouru à choper une grippette qui guérit toute seule avec une semaine de repos. Ne vous laissez pas effrayer par les médias et tâchez de refuser le vaccin. Le Net regorge d'infos là-dessus, je ne m'éternise pas, c'est l'histoire d'un autre post.

Faire confiance à l'industrie pharmaceutique, aux multinationales, aux médias, à l'OMS, ... c'est à chacun de voir !
Pain killer

eddie
Satan
Satan
Messages : 613
Inscription : vendredi 18 févr. 2005 13:08
Localisation : dans mon calecon

Re: Attention aux enculades du marketing

Message par eddie » vendredi 11 sept. 2009 14:34

ca je savait j'avait deja ma ptite idée sur le bizness qu'ils nous ont monter!! :dem30:
S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?

Répondre